Olivier Moukodi Mbamse est le nom que ses parents lui ont donné dès la naissance. Mais, le jeune blogueur camerounais et critique d’art blogueur panafricain (au programme NO’OCULTRES), a adopté le pseudo d’Olivier Charly. Un Pseudonyme à partir duquel il marque son appartenance non pas à une ethnie particulière, mais à un Cameroun sain, uni et sans haine.
Olivier Moukodi Mbamse travaille depuis 2015 comme responsable éditorial à We Tell Africa Group, une Start up digital dédiée à la création de contenus, l’édition des sites internet, le référencement SEO et le marketing digital. Son travail consiste à produire du contenu et à le traiter, l’objectif étant de raconter l’Afrique à travers des contenus originaux et propre à l’Afrique.
Olivier Charly blogue depuis 2018 et est fondateur de la plateforme www.tamtamdumboa.com, un blog spécialisé dans la culture, notamment les questions de patrimoine et la critique d’art. Par ailleurs membre de l’association des blogueurs du Cameroun (ABC), il est adepte d’un travail informationnel bien fait.
Et en ce moment où les discours de haine participent fortement à division des communautés chez nous et ailleurs, et que la désinformation et la mal information gagnent du large, il est indispensable, voire urgent qu’un blogueur ou créateur ne se limite plus seulement à diffuser l’information, mais de procéder à sa vérification en amont. Pour cela, il devrait se substitué à une calascov chargée et toujours prête à tirer pour sauver sa nation.
Alors convaincu qu’en postulant à cette bourse #AFFCameroon de #Defyhatenow, il trouvera des outils nécessaires pour la vérification de faits, afin de lutter efficacement contre ces grands maux sans cesse grandissant sur la toile. Et étant quotidiennement en phase avec le monde culturel, ces outils lui permettre de renforcer les liens entre les différentes couches ethniques, culturelles et patrimoniales. Twitter : https://twitter.com/charly_olivier