BESANE MANGAM Jean, Journaliste

BESANE MANGAM Jean, Journaliste

BESANE MANGAM Jean est un jeune camerounais passionné du journalisme et des technologies de l’information et de la communication.

Il dépose ses valises à l’Université de Ngaoundéré en 2011, ou il opte pour les études des sciences historiques. Dès sa deuxième année de fac, il intègre le Club Communication de l’institution où il apprend les rudiments de la communication et du journalisme. Dans ce club, il va se distinguer par son travail. Ce qui lui vaudra de gravir tous les échelons au sein dudit club et il recevra au passage, le prix de meilleur membre en 2016.

Comme véritable pratiquant du métier, il le débute en 2017 avec le site d’informations www.chateaunews.com. Ce qui va lui permettre d’être enrôlé par la Giz pour assurer avec d’autres jeunes le Suivi Indépendant de Projet (SIP) dans la première phase du Projet d’Appui à la Résilience Socio-Economique des Jeunes Vulnérables des régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua où il va plus exercé dans les communes de Meiganga et Ngaoundal. En 2018, pendant qu’il était correspondant dans l’Adamaoua du site www.actucameroun.com; il reçoit le prix du Concours de la Banque Mondiale pour le septentrion dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre. Depuis ce temps, il n’a plus jamais quitté le monde du journalisme, de la communication. Il est, depuis un an, le correspondant régional du journal Echos Santé, Afrik Environnement dans l’Adamaoua. 

Pendant qu’il est retenu pour la 4ème cohorte de la Bourse pour la vérification des faits en Afrique de #defyhatenow, il est en même temps lauréat 2021 du concours des Jeunes Leaders de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung.

Share this:

My Skills

50%

My Experience

Back to Top
English